L’application myID.be bientôt disponible dans l'interface d'eGovFlow !

Depuis quelques jours, il était possible de s'identifier numériquement via une nouvelle application d'authentification sur eGovFlow. En raison de problèmes techniques, l'application est indisponible pour une période indéterminée, selon une information du SPF Stratégie et Appui (BOSA).
Retour à l'aperçu
Exemple de la Ville de Sambreville

Exemple de la Ville de Sambreville

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, l’application sera directement implémentée dans notre e-guichet eGovFlow dès qu'elle sera de nouveau disponible ! 

Pour rappel, myID.be a été développée par U2U Consult, spécialiste belge de la gestion des identités et des accès. Alter ego de Itsme, cette application permet de s’authentifier en scannant un code QR et en encodant ensuite son code PIN.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou si vous voulez en savoir plus sur les différentes méthodes d'identification existantes pour eGovFlow.

Lancée il y a quelques jours à peine, myID.be a été désactivée pour une durée qui n'a pas été communiquée. "Pour être reconnue comme une clé numérique pour les applications des administrations publiques, myID.be a suivi une procédure d'agrément. Dans le cadre de cette procédure, myID.be a fait l'objet d'un audit de sécurité par une société externe. Malgré ces mesures et après vérifications a postiori, il est possible que la clé contienne encore des vulnérabilités", explique le SPF Stratégie et Appui (BOSA) dans un communiqué.

Ce vendredi, l'application comptait environ 1.980 activations. Les autres moyens d'authentification restent disponibles.

Les citoyens belges pourront bientôt s’identifier et accéder à leur administration via myID.be, la nouvelle application d’authentification numérique.

Par Julie Delcourt, Vanden Broele