Le nerf de la guerre …

Retour à l'aperçu

À la recherche d’un petit coup de pouce pour le financement de vos projets visant à améliorer l’état de l’infrastructure informatique de votre administration ou vos investissements liés à l’amélioration de la connectivité de vos territoires ?

L’appel à projets – Accords Tax on pylons est fait pour vous !

Après avoir débloqué 10 millions d’euros dès les premiers mois de la crise sanitaire en 2020 afin d’accompagner les pouvoirs locaux désireux de s’équiper pour faire face à cette situation inédite, le Gouvernement wallon a récemment dévoilé sa feuille de route pour les deux prochaines années. Le nouveau protocole d’accord entre la Région wallonne et les opérateurs de téléphonie mobile a permis de dégager de nouveaux montants pour 2022 et 2023.

Par contre, il convient de ne pas perdre de temps ! En effet, les projets doivent être introduits pour le 25 février 2022 au plus tard. Découvrez ici la totalité des informations relatives à cet appel à projets.

Pour rappel, les projets portés devront nécessairement contribuer à la relance et à la résilience et répondre à un ou plusieurs des objectifs suivants :

  • améliorer l’orientation usager et la transparence administrative ;
  • améliorer l’inclusion des publics vulnérables (les plus éloignés des institutions) ;
  • améliorer la gouvernance des données ;
  • améliorer l’infrastructure informatique et promouvoir la dématérialisation des processus de travail et des missions ainsi que la cybersécurité ;
  • augmenter et optimiser l’utilisation des logiciels libres ;
  • améliorer la connectivité du territoire ;
  • contribuer au développement numérique « intelligent » du territoire, selon la notion de « smart city ».

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur ce que cet appel à projets peut représenter pour le financement de votre guichet électronique ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous par e-mail à l’adresse suivante : info@eGovFlow.be.

Par Mathieu Roger, Vanden Broele