Hotton : "eGovFlow, une facilité d'utilisation tant pour l'utilisateur final que pour le back-office"
« En nous tournant vers une solution de guichet électronique, notre volonté était double. D’une part, offrir aux citoyens un service rapide, efficace et au moment qui leur convenait le mieux, même en dehors des heures d’ouverture de notre administration. D’autre part, décharger nos agents de certaines tâches répétitives qui pouvaient parfois se montrer fastidieuses alors qu’elles pouvaient être automatisées.
Si notre choix s’est porté sur la solution eGovFlow de Vanden Broele, c’est principalement pour la facilité d’utilisation, tant pour l’utilisateur final que pour le back office, mais également car une bonne partie des documents peuvent être délivrés immédiatement, sans nécessiter une intervention de nos services, ce qui augmente considérablement la réactivité et la satisfaction des citoyens.
Il est encore un peu tôt pour faire un bilan complet de notre expérience, mais les demandes arrivent et il ne semble pas y avoir de retours négatifs de la population. Par ailleurs, les agents semblent satisfaits de cette nouvelle façon de fonctionner.
En parallèle, nous souhaitons bien sûr maintenir un service de proximité, en conservant un accueil au guichet. La digitalisation est complémentaire mais ne doit pas complétement remplacer nos services traditionnels, ce qui creuserait davantage encore la fracture numérique. »