Florenville : « Faire migrer un acte depuis la BAEC se fait en un clic avec eGovFlow ! »

Isabelle Marx et Christophe Bailly sont employés au service Population-État-civil de la ville de Florenville (environ 5500 habitants). Ils font le point sur notre outil eGovFlow qu’ils utilisent depuis plus d’un an déjà.
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Depuis la période « Covid », les guichets de l’administration communale sont accessibles uniquement sur rendez-vous. Nous utilisons eGovFlow depuis juin 2021 et cela nous a permis de diminuer le nombre de demandes au guichet. 

En effet, c’est très facile d’accès pour le citoyen puisqu’il peut obtenir ses documents directement chez lui à toute heure et sans se déplacer. Pour notre service, il suffit de se connecter le matin et d’y jeter un coup d’œil de temps en temps afin de voir si des demandes doivent être traitées par nos soins avant que l’e-guichet ne poursuive le processus. 

Prenons un exemple : un citoyen demande un acte d’état civil qui n’est pas encore dans la BAEC. La procédure, pour nous, est d’une grande facilité car eGovFlow nous propose de migrer l’acte directement. Juste un clic pour compléter le nom de la commune et le tour est joué. Le logiciel se charge du reste et délivre l’acte au citoyen. Sans cela, nous serions obligé d’encoder les données du citoyens dans un nouvel acte d’état civil et d’y joindre la copie de l’acte original, ce qui prend beaucoup plus de temps.

Avec eGovFlow, ce qui nous prenait auparavant trente minutes ne prend plus que 20 secondes ! Sans compter le temps perdu à répondre au téléphone pour donner le rendez-vous à la personne, et la recevoir au guichet pour venir chercher le document. eGovFlow est un super gain de temps !

Par Isabelle Marx et Christophe Bailly