eGovFlow + eBox = eAdministration²
Avec plus de 3 millions de consentements actifs, le succès de l’eBox est incontestable. Depuis son lancement en 2018, cette boîte aux lettre électronique sécurisée n’a pas cessé d’enregistrer de nouveaux utilisateurs.
Pour rappel, l’adhésion à l’eBox nécessite une démarche active du citoyen. En effet, ce n’est qu’après avoir activé son eBox que le citoyen commencera à recevoir les communications des services publics affiliés de manière digitale.
Certaines administrations peuvent toutefois décider de prévoir une période de transition pendant laquelle les communications seront envoyées à la fois de manière numérique et au format papier.
Le cas de Juprelle
En optant pour eGovFlow il y a quelques mois, l’administration communale de Juprelle faisait par ailleurs le choix d’un guichet électronique permettant la promotion de l'utilisation de l’eBox et rejoignait ainsi la liste des organismes publics mettant à disposition des documents dans cette boîte aux lettres numérique.
Le couplage d’eGovFlow à l’eBox permet désormais l’envoi automatique du document commandé par le citoyen à partir d’eGovFlow vers son eBox, sans délai et sans intervention de la part de l’agent communal. Bien entendu, cet envoi automatique ne sera effectué que pour les citoyens ayant activé leur eBox.
Vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur cette fonctionnalité ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous par e-mail à l’adresse suivante : info@eGovFlow.be.